Comptes rendus D.1.3

Page

Rencontre
Corcy TT 3 contre Bourg AS Bresse 4
en date du 21/09/2019 :

Pour cette première journée de championnat de la première phase, Corcy TT 3 se déplaçait pour affronter AS Bressane TT 4.

Corcy alignait une solide équipe avec Thierry P. (11), Bernard (10), Briac (9) et Mael (8).
En face, Robert (9), Denis (9), Frédéric (8) et Tristan (7).

Sur le papier, Corcy partait favori.

Dans une salle à la moiteur tropicale, climat préféré de Thierry, Corcy 3 a vite tué le suspense, menant 6-1 avant les doubles, seul Mael n’arrivait pas à se défaire de Denis malgré 4 sets biens accrochés.
A souligner 3 belles dans cette première partie, toutes en faveur des visiteurs.

A la douzième partie, la messe était  dite, victoire en poche, Corcy déroulait avec seulement deux défaites de Mael  et Bernard.

Victoire finale 15-3 très encourageante pour continuer à jouer la montée.

Thierry (4V+D), toujours très costaud notre picot défenseur qui  s’est régalé en ne concédant aucun set.
Briac a su parfaitement gérer temps forts et faibles et rend aussi une copie parfaite (4V+D)
Un peu plus laborieux pour Bernard (3V+D) qui a perdu pour la première fois à la belle contre une vieille connaissance, Robert.
Mael découvre la D1 et ouvre son compteur (2V+D), en gérant mieux ses émotions, il va encore franchir un cap pour la suite de la compétition.

Prochain match déterminant contre un des candidats à la montée, Saint Denis.

Bravo !

Rencontre
Corcy TT 3 contre TT Saint Denis 2
en date du 05/10/2019 :

2ème journée de D1, Corcy 3 continue sa marche en avant !

La 3 (11-10-9-8) affrontait  TT St Denis 2  (9-8-8-7).

Débuts difficiles pour Briac et Maël peut être crispés par le fait de débuter et qui cédaient face à Alexis et Philippe.

Heureusement les vétérans faisaient parler la poudre et le picot pour relancer l’équipe face à Alain et Louis.

Maël trébuchait à nouveau contre Alexis et commençait à trop sortir de la partie avec du mal à gérer son mental.

Briac et Bernard se sortaient des pièges de la belle (coriace Saint Denis !) et Thierry remportait son match en 3 sets.

Avec 2 doubles très facilement remportés, l’horizon s’éclaircissait (7-3).

Mais décidément, il fallait batailler, Briac se défaisant de Louis mais Maël étant trop juste contre le picot d’Alain.

Les anciens revenaient à la charge, Bernard (encore) à la belle contre Alexis et Thierry facilement sur Philippe en donnant la victoire avec ce dixième point.

L’esprit libéré, la 3 déroulait … presque (encore une belle gagnée de Bernard qui voulait faire durer aujourd’hui et Maël qui trébuchait contre Louis et dont les excès verbaux lui ont valu un carton jaune de la part de son capitaine qui arbitrait. Après un bon recadrage de son capitaine, tous espèrent qu’il ne se laissera plus déborder par ses émotions pour se concentrer sur le jeu.

Victoire finale 13-5

Thierry 4V+D / Bernard 4V+D / Briac 3V+D / Mael 0V+D


Rencontre Corcy TT 3 contre
Meximieux TT3 en date du 19/10/2019:

Corcy TT 3 : 3 ème journée de championnat de D1

Les guerriers de la 3 (11-10-9-8) se voyaient proposer une équipe à priori largement à leur portée (9- 8-8-8) mais la loi du sport n’est pas toujours celle des chiffres … Une mauvaise entame avec deux défaites de Bernard et Briac à la belle (et deux contre au passage) commençait à semer le doute cher les visiteurs. Et le reste de la partie allait tourner au cauchemar, Corcy courant tout le temps derrière le score.

Thierry et Briac maintenaient l’espoir avec 3 victoires à eux deux dans la première partie. A 3-5 avant les doubles l’espoir était encore là mais le point fort de l’équipe se transformait en faiblesse avec notamment une défaite de Mael-Briac après avoir mené 2-0 tandis que celui de Thierry-Bernard multipliait les fautes directes, un comble pour des picots !

Malgré une bonne deuxième partie de Briac (2V) et Mael (très belle victoire contre Raphael), Bernard n’arrivait pas à relever son niveau de jeu, multipliant les fautes en bloc et les mauvais choix, Thierry faisait également une contre face à un jeune métronome. Les parties 15 à 17 remportées par Corcy facilement en 3 sets laissaient un petit espoir de match nul mais Mael butait sur Clément lors du dernier match. Dans le négatif, capitaine Bernard n’a pas relevé le challenge cette fois ci, après 2 bonnes premières journées.

Il aura à cœur de corriger cette sortie de route pour l’équipe lors de la visite à Ambérieu (4ème journée). Dans le positif, retenons une excellente attitude des 2 jeunes en coaching/encouragements, une très bonne combativité de Mael, la solidité de Briac et Thierry, une équipe soudée jusqu’au bout qui voudra effacer cette mauvaise journée prouver que c’était un accident.

Rien n’est perdu l’équipe reste leader à la différence de victoires mais n’a plus le droit au faux pas. Merci à la D2, présente à Meximieux, qui nous a encouragé jusqu’au bout et bravo à nos adversaires qui ont joué sur picot avec beaucoup d’intelligence et ont été tenaces jusqu’au dernier match.

Meximieux TT3 bat Corcy TT 3 : 10-8

Briac : 3V (1 contre) 
Thierry : 3V (1 contre) 
Mael : 1V
Bernard : 1V (3 contre !)